Tour du Mont Blanc 2010 - Jour 1


Publiziert von genepi , 29. August 2010 um 22:03.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:22 August 2010
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: F   CH-VS 
Zeitbedarf: 6:00

Une fois de plus, je suis reparti pour un Tour du Mont Blanc à l'envers.
Départ et rendez-vous au Tour pour remonter au Col de Balme. Le départ se fait le long de la télécabine de Charamillon et est, de fait, un peu pénible. Toutefois, après une première partie désagréable le long d'un chemin caillouteux, le sentier devient agréable. Plus haut, au-delà de l'arrivée des télécabines, le sentier du Col de Balme s'éloigne de la ligne du télésiège de Charamillon. Après une dernière côte raide, on arrive au Col de Balme.
Le Tour du Mont Blanc descend officiellement vers les Herbagères et directement sur Trient. Toutefois, deux variantes sont recommandables:
Celle passant par les Grands et le Chalet des Glaciers et
Celle, que j'ai suivie, passant sous la Tête de Balme et descend à l'alpage de Catogne. Depuis là, un sentier part en direction de Trient, passe par les Tseppes et descend vers Trient. En suivant ce sentier, on a l'énorme avantage de jouir d'une vue magnifique sur les Perrons, Emosson, les Dents du Midi, le Luisin, les Dents de Morcles et le Valais. Avant de descendre, on a, de plus, une vue imprenable sur le Glacier du Trient.
Le sentier de descente, bien que très raide par endroit, ne pose pas de problèmes. Pendant un long moment, le sentier actuel était fermé à cause d'éboulements. Il fallait alors suivre un sentier tout aussi raide descendant sur le Peuty.
Aux Tseppes, il est possible de remplir sa gourde. Un robinet laissant couler une eau délicieuse se trouve devant le chalet.

Tourengänger: genepi

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
T5 II
T4+
11 Jun 14
Massif du Montblanc 2: Trient · Schneeluchs
T3
8 Jul 17
Croix de Fer (2343 m) · Randwander
T3

Kommentar hinzufügen»