Piz Ot (3246m)


Publiziert von drixdrey , 16. August 2010 um 22:06.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:15 August 2010
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 6:00
Aufstieg: 970 m
Abstieg: 1530 m
Strecke:Marguns - Fuorcla Valetta - Piz Ot - Samedan
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Celerina avec la télécabine jusqu'à Marguns
Kartennummer:1257 St. Moritz

Avec le temps incertain annoncé, nous avons tenté d'aller en Haute Engadine. Lorsque nous sommes arrivés à Celerina, il pleuvinait et on voyait ça et là quelques éclaircies. Mais dans l'ensemble, ça s'annonçait assez mal. Pour gagner un peu de temps, nous avons pris la télécabine jusqu'à Margun (2276m). Nous sommes, de là, montés par une route en gravier jusqu'à la Chamanna Saluver. Mais comme il pleuvait toujours plus, nous nous sommes abrités un moment à la station inférieure du télésiège Glüna. Profitant d'une accalmie, nous avons continué jusqu'à la cabane puis sur un joli sentier, jamais raide, nous sommes montés jusqu'à la Fuorcla Valetta. Cette montée est un vrai plaisir, la forme des montagnes alentours, la couleur des rochers et en plus, absolument pas pénible. Le temps se bouchait puis s'éclaircissait à nouveau mais le vent soufflait très fort, avec des rafales qui nous faisait parfois perdre l'équilibre. Du col, on redescend une centaine de mètres jusqu'à un petit lac puis on traverse un plateau et une fois à environ 2800m, commence la montée jusqu'au Piz Ot.
Le sentier est très bien signalé ( marquages tous les 3-4m) et il s'élève gentiment , jamais exposé, jamais difficile et il y a des barrières métalliques et des câbles à chaque endroit pouvant poser problème. Un pied sûr et une absence de vertiges sont tout de fois conseillés. Dans cette partie, il a neigé, il a plu, il y a eu du soleil et du brouillard et un vent tempêtueux mais nous sommes arrivés sans problème jusqu'au sommet et nous sommes redescendu par le même chemin sans problème non plus. Le rocher même mouillé accroche très bien. Superbe ambiance hivernale au sommet, dommage pour la vue... .
De la côte 2800m, nous sommes descendus La Valetta, magnifique vallon au-dessus de Samedan. Une fois à Saas Alv, la descente devient plus raide jusqu'à Alp Munt et encore plus raide dans une magnifique forêt d'arolles et de mélèzes jusqu'à l'église et le cimetière catholique de Samedan.
Malgré le temps capricieux, un tour magnifique.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T4 L I
3 Sep 16
Piz Ot m.3246 - Engadina · danicomo
T4-
T4 L I
22 Aug 10
Piz Ot, 3246 mt. · viciox
T4+
10 Sep 07
Piz Ot (3246 m.ü.M.) · engadiner
T4
28 Jun 15
Piz Ot · WoPo1961

Kommentar hinzufügen»