Flöschhore, Lenk (2079 m)

Publiziert von bertrand19 , 6. August 2010 um 13:17.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum: 4 August 2010
Geo-Tags: CH-BE
Zeitbedarf: 1 Tage 5:45
Strecke:Matten - Flöschhore - Lenk
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Par train

Cet itinéraire est décrit par tous les guides comme "le" point du vue sur tout Lenk, le Simmental et le massif du Wildstrubel.C'est un des itinéraires sélectionnés par les Berner Wanderwege lors de leur récente campagne de promotion. Avec une montée depuis Matten et une redescente vers Lenk, le tour proposé est en fait un circuit qui évite de refaire à la descente le même chemin qu'à la montée.Je suis parti ce mercredi sous le soleil. Bien indiquée, la montée depuis Matten démarre d'abord dans la forêt avant d'atteindre l'alpage d'Eggmatte, où j'ai fait une pause. Puis, dernière ascension vers le sommet au travers des alpages. Vu une vache morte (chute?) près du sommet et l'ai indiqué aux bergers qui étaient déjà prévenus. Les derniers mètres étaient assez difficiles (raide) mais la vue depuis le sommet valait l'effort. Mallheureusement, des nuages tenaces dissimulaient les sommets enneigés du massif du Wildstrubel. En compensation, beaux jeux entre la lumière et l'ombre sur la région de l'Iffigenalp. Peu de randonneurs au sommet et croisé personne à la montée Après une heure de pause au sommet. je suis redescendu sur la Lenk par l'itinéraire "réservé aux randonneurs expérimentés et qui ne sont pas sensibles au vertige". Un peu effrayé par le panneau d'avertissement, je me suis quand même décidé à prendre cet itinéraire qui s'est avéré, pour moi, pas si redoutable que cela. Il s'agit d'un sentier étroit taillé à flanc de montagne sur une pente parfois très raide, On ne trouve d'assurage que sur un petit tronçon. Mais le sentier est suffisamment large pour oublier les ravins. Descente ensuite vers la Lenk au travers des chalets du côté de la station de la télécabine de Bettelberg. Pas de photo malheureusement, car j'avais enclenché mon appareil sur le mode film.
Ferai mieux la prochaine fois, promis.

Tourengänger: bertrand19