Le tour du Mont Blanc à l'envers - Jour 2

Publiziert von genepi , 4. Juli 2010 um 16:05.

Tour Datum:25 August 2008
Strecke:Trient - Col de la Forclaz - la Giète - Bovine - Plan de l'Au - Arpette

Deuxième jour... et un temps un peu plus mitigé. Il ne fait pas aussi beau que la veille. Mais je suis un peu rassuré: je n'ai pas l'impression que le temps va changer de manière significative: quelques gouttes de pluie, tout au plus.
Ce jour, nous resterons sur l'itinéraire normal. Les participants n'ont pas le courage de passer par la Fenêtre d'Arpette.
Ainsi, nous allons monter, depuis le Col de la Forclaz, à travers les magnifiques forêts de Mélèzes pour atteindre la Giète et enfin, après avoir passé le Portalo, Bovine.
Depuis Bovine, le sentier évolue en balcon avant de plonger de manière raide vers le Vallon de la Jure. J'y descendais avec le mulet, il y a quelques années. Mais je trouvais cela trop stressant. Cela demandait une attention de chaque seconde. Maintenant, la bête est transférée jusqu'au relais d'Arpette.
Arrivé au bas du vallon de la Jure, c'est à dire, au Plan de l'Au, il faut remonter quelque peu pour atteindre le Relais d'Arpette.