Schibe NNE-Grat

Publiziert von bergpfad73 , 30. Juni 2010 um 21:44.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:27 Juni 2010
Geo-Tags: CH-BE   CH-FR

Voici un magnifique tour à condition de ne pas avoir le vertige, car le passage Galitepass - Schibe par l'arête NNE est exposé.

Donc départ depuis le contour de Hengst (route goudronnée montant à Gurnigel), le long de la vallée sur la route carrossable jusqu'à Grencheberg.
Ensuite on monte, par une sente parfois pas marquée, jusqu'au col du Galitepass. De là, on voit bien l'arête entre Schibe et Galiteflue. Et la pente herbeuse qu'il faudra gravir; on monte au point le plus bas. Le plus simple est de monter jusqu'aux premiers rochers de Galite, de suivre le bas de la falaise herbeuse et de monter juste à côté de la ravine. Arrivé à la selle, la vue est imprenable sur l'alpage de Seeberg et sur les préalpes fribourgeoises.
Depuis la selle, on gravit l'arête jusqu'au sommet de la Schibe en contournant les difficultés par l'ouest. La roche est très friable par endroit.
Depuis le sommet de la Schibe, on suit toute l'arête jusqu'à la Märe, puis l'on redescend sur Seeberg par le chemin normal.