Le premier 4000 de Karin, le Breithorn

Publiziert von drixdrey , 24. Juni 2010 um 23:24.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:15 August 2009
Hochtouren Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-VS   I
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Avec la télécabine du Petit Cervin

J'avais dix ans la première fois que je suis allé là-haut et depuis je dois l'avoir fait une dizaine de fois dont deux fois la traversée.
Comme nous étions dans la région, c'était la bonne occasion pour que Karin fasse son premier 4000.
Nous avons pris la première cabine du matin pour le Petit Cervin. Comme il fallait s'y attendre, c'était déjà la cohue arrivé à la station supèrieure. Nous avons pris tout de suite un bon rythme pour traverser le plus rapidement possible, le long plateau jusqu'au début de la montée. De là, il suffit de suivre bêtement la trace très bien marquée jusqu'au sommet. Une petite crevasse à traverser puis deux, trois conversions et le but est déjà atteint. La vue, ce jour-là, était grandiose. Comme nous nous sommes dépêchés, nous avons eu la chance d'être la quatrième cordée au sommet et de là-haut, on a pu observer la horde d'alpinistes qui se suivaient comme une autoroute de fourmis. Nous sommes descendus rapidement en faisant la boucle vers l'est puis d'un bon pas nous avons, après une bonne pause au Petit Cervin, pu prendre la cabine de 10h.
Superbe sommet très facile mais surfréquenté.

Tourengänger: drixdrey