Weissenstein

Publiziert von gurgeh , 13. Juni 2010 um 18:01.

Region: Welt » Schweiz » Solothurn
Tour Datum:24 Mai 2010
Geo-Tags: CH-SO   CH-BE
Strecke:Gänsbrunnen
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Gänsbrunnen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Solothurn

Alors que je pensais sincèrement croiser des centaines de personnes sur les chemin du massif du Weissenstein lors de ce lundi de Pentecôte, j'ai dû finalement prendre une des routes les moins utilisées pour en atteindre le chemin de crête... En effet, je donne mes premiers "gruezi" après plus d'une heure de marche en arrivant à Hinter-Weissenstein !

En partant de la gare de  Gänsbrunnen (719m), je pense atteindre le Weissenstein mais j'avoue que je n'ai aucune idée particulière du chemin du retour... La montée se fait dans les bois et je débouche à Hinter-Weissenstein, près du Nidlenloch, que j'avais visité l'automne d'avant. Quelques pas supplémentaires sur la crête et me voilà à l'ancienne maison de cure du  Weissenstein (1287m).

En consultant une carte, je me dis que la descente vers Soleure est sûrement intéressante, mais je veux d'abord passer par le sommet oriental de cette crête, le  Röti (1395m). De là-haut, 2h45 de descente m'attendent. Je m'autorise encore un bref passage par le  Balmfluechöpfli (1290m), très belle falaise dominant la vallée et Soleure.

Une fois la montagne quittée, les derniers kilomètres sont très ennuyeux, puisque consistant en un trottoir le long de la route principale. Je rejoins la gare de  Soleure (432m) avec un dernier coup de rein pour attraper le train vers Zürich.

Tourengänger: gurgeh