Montée au Grand Saint-Bernard

Publiziert von genepi , 15. März 2010 um 14:29.

Tour Datum:13 März 2010
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Strecke:Super Saint-Bernard - Col du Grand Saint-Bernard

C'est une petite randonnée que nous avons effectuée.
En effet, la montée depuis Super Saint-Bernard ne présente pas de difficultés majeures (ni techniques, ni physiques), pour autant que le temps soit au beau.
Cela a effectivement été notre cas. Il faisais un soleil radieux. Toutefois, une bise modérée nous a empêchée de pouvoir pique-niquer tranquillement. Il ne faisait pas bon rester trop longtemps sans bouger.
C'est en redescendant du côté italien que l'on prenait réellement conscience de la force de la bise. De l'autre côté du lac, on ressentait un vent chargeant de la neige.
L'accueil à l'hospice est toujours aussi sympathique. La grande nouveauté cette année est le manque d'eau. En effet, il semblerait que l'automne passé ait été très sec... aussi les réservoirs sont pratiquement vides. Il faut donc économiser l'eau.