Dans la réserve naturelle du Vanil Noir: de Pra jean aux Brenleire-Dessus


Publiziert von Anna , 25. Mai 2003 um 00:05.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Zeitbedarf: 3:30
Aufstieg: 815 m

Promenade facile et agreable. Jolie vue sur la Prealpes Fribourgoises . Possibilité d'admirer la flore (La flore exceptionnelle du vallon des Morteys est à l'origine du classement du site comme réserve naturelle) et les animaux.
Le retour à Pra Jean se fait en utilisand le même chemin.

Pra Jean(890m.) Arrêt de bus situé sur la route qui lie Charmey à Jaun Pass. De ce point commence une petite route le long de la rivière du Gros Mont qui mène à la réserve naturelle du Vanil Noir.

Sur la route cantonale Charmey-Jaun Pass, bifurquer à droite à l’arrêt de bus du Pra Jean, et suivre la route escarpée, mais carrossable, sur sept kilomètre le long de la rivière. C'est possible d'admirer une jolie cascade. Le parcours est facile et agreable surtout quand la route est bloquée au traffic à cause de la neige. (Pieton, 02h00, route)

Gros Mont(1371m.) Ce point, situé au debut (du côté Charmey-Jaun) de la réserve naturelle du Vanil Noir, est une plaine, parsemée de hautes herbes et cernée de toutes parts par les dents de Ruth, de Savigny, des Bimis, de Folliéran et de Brenleire.Traverser la plaine du Gros Mont , entrer dans la réserve naturelle du Vanil Noir.

Suivre pour un petit moment l'indication cabane des Marrindes (10 minute circa) pour prendre une route forestière sur la droite, qui n'est pas indiquée par le panneux jaunes et qui monte en passant par differents chalets d'alpage vers la dent de la Breleire . Le chemin est facile, la vue superbe. (Pieton, 01h30, sentier)

Brenleire-Dessus(1705m.) Ferme d'alpage située au pied de la dent de la Brenleire. Ce point offre une jolie vue sur les dents de Ruth, de Savigny, des Bimis, de Folliéran et sur le superbes rochers du Gastlosen.

Tourengänger: Anna, Stani™

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»