Munt Müsella 2630m

Publiziert von Stani™ , 29. Dezember 2006 um 18:07.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:29 Dezember 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT4 - Schneeschuhtour
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB La Punt Chamues-ch

Un très très beau tour.

Parcours: La Punt-Chamues-ch - Alp Müsella - Munt Müsella.

Au fond de Chamues-ch, place à coté de l'église, prendre le pont et puis monter par la route forestière. A gauche de la route c'est une zone protégé. Après une barrière il y a un sentier qui part à gauche. Celui-là monte d'abord tout droit, puis en lacets pour finalement sortir de la forêt près de l'alpage.

D'ici on monte vers le sommet. Avant le sommet on traverse à gauche pour contourner un morceau raide.

Il y a assez beaucoup de neige, mais quand même on touche de temps en temps les pierres.

En montant on a utilisé une vieille trace de raquettes qui a aussi été utilisé par les skieurs! Incroyable, non? :)) Quand on descendait, Zina c'est bien amusé à courir et aboyer. Pour finir elle m'as mordu le pantalon.