Val Sarsura

Publiziert von Stani™ , 26. Dezember 2006 um 19:43.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:24 Dezember 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB Susch

Tour en raquettes par la Val Sarsura avec peu de neige et sur les traces (littéralement) d' Omega3.

Parcours: Susch 1400m - Fuorcha 1447m - Val Sarsura - Alp Sarsura Daduora 1790m - Alp Sarsura Dadaint 2021m + encore un peu - retour

Tour plus ou moins sympa, en fonction de la quantité de neige. Un bon rapport hauteur/"désolation".

On commence par marcher 3km sur la route piétonne qui mène de Susch a Zernez. Arrivé à la "place de feu pour les familles suisses" on traverse la rivière par un petit joli pont. De là commence une route forestière qui nous mène dans le Val Sarsura. Il y avait assez peu de neige mais nous avons tout de suite vu les traces d'Omega3. Selon nos observations, il a du enlever les ski 2 fois, mais sinon il a tout descendu avec. Respect. (mais il a surement eu quelques rayures ;-) )

Après la fin de la forêt la route devient moins large et monte plus raide. Ici nous avons mis les raquettes. Après la route disparait.

Val Sarsura est un endroit un peu austère, plein d'arbres cassés, des pierres qui grincent sous les raquettes. On a pas vu d'animaux, mais beaucoup de traces.

Alp Sarsura Dadaint c'est en fait deux maisons. Une est très jolie et bien soignée - c'est une cabane de chasseurs décoré avec les cornes de chamois.

Nous avons marché encore un peu -  jusqu'au point ou la vallée se rétrécit. Mais là il y avait un peu trop de pierres et trop peu de neige, donc nous avons fait demi-tour. Quand même c'était pas mal et j'aimerais bien revenir avec un peu plus de neige.

Pas de photo à cause de mémoire à trous (la mienne).

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur