Oeschinensee automnal

Publiziert von Cassenoix , 30. Oktober 2009 um 01:02.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum: 4 Oktober 2009
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Kandersteg-Oeschinensee-Oberbärgli-Heuberg-Kandersteg (13km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Kandersteg
Zufahrt zum Ankunftspunkt:idem
Kartennummer:Adelboden 1247, Mürren 1248

Inutile de décrire cet itinéraire ultra-parcouru. Par contre, je ne résiste pas à l'ajouter ici pour montrer la beauté de la région à cette saison. En route avec une amie qui ne connait pas la région, nous n'aurions pas pu rêver plus belle journée pour mettre en valeur ce coin dont je ne me lasse pas. En ce moment, les couleurs d'automne sont spectaculaires et permettent de faire des photos intéressantes, sans parler de la couleur bleu profond du lac et des sommets saupoudrés de neige qui le surplombent.

Au lac d'Oeschinen, j'avoue n'avoir encore jamais vu autant de monde, même en plein été! C'est vrai que nous sommes dimanche mais au mois d'octobre, cela me surprend un peu.

Nous montons à Oberbärgli. Là-haut, l'alpage est encore ouvert et nous y faisons une agréable pause tout en admirant l'impressionnant glacier de la Blümlisalp. Quel décor! Je m'émerveille encore et toujours.

Nous continuons ensuite sur le chemin panoramique par Heuberg. La vue plongeante sur le lac dans lequel se reflète les montagnes, permet de saisir à nouveau quelques prises de vue intéressantes.

Arrivés au téléphérique peu avant 17h, les nombreux visiteurs ont maintenant complètement disparus. Comme nous avons raté la dernière course, nous descendons à pied.

Tourengänger: Cassenoix

Untere Fründenschnur · JoR
E(i)s isch schö - Öschisee! · Polder
Oeschinensee · alpinbachi
Untere Fründenschnur · BaumannEdu
Fründenschnur · Cassenoix

TEO hat gesagt: FELICITATOINS!
Gesendet am 1. November 2009 um 11:12

Vous avez surpris une histoire vraie de la chute dans les images.
FELICITATIONS!

Cassenoix hat gesagt: RE:FELICITATOINS!
Gesendet am 1. November 2009 um 22:02
Salut Teo,

Merci!
C'est un endroit à visiter lors de tes prochaines vacances en Suisse.
Salutations,
Cornelia