Justistal-Sichle-Innereriz

Publiziert von Cassenoix , 27. Oktober 2009 um 22:37.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 2 September 2009
Strecke:Merligen-Grön-Justistal-Sichle-Innereriz (14km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Arrêt de bus à Merligen sur la ligne Thun-Interlaken
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Bus à Innereriz pour Thun
Kartennummer:Beatenberg 1208, Eggiwil 1188

Le temps est très instable aujourd'hui, c'est pourquoi nous nous décidons pour une balade modeste. Ayant parcouru à plusieurs reprises la Justistal, je n'ai encore jamais franchi le col qui se trouve au fond de la vallée et mène à Innereriz, aux portes de l'Emmental.

Pour arriver à Sichle depuis Merligen au bord du lac de Thoune, il faut parcourir toute la vallée, ce qui est long et par moments un peu ennuyeux : malgré le très beau décor, la route goudronnée est peu attractive. Enfin, à partir de l'alpage de Hintersberg, la montée débute. Malheureusement, le temps est en train de se gâter et nous nous retrouvons vite enveloppées dans un épais voile de brouillard. Au col, alors que nous déballons notre pique-nique, il se met à pleuvoir! Ce qui suit est encore pire! Nous entamons la descente de l'autre côté mais bientôt il ne s'agit pas seulement de pluie, mais d'un orage violent. Déjà trempées, nous descendons aussi vite que possible en espérant que la foudre ne nous tombe pas dessus... éclairs et tonnerre éclatent en effet simultanément...

Enfin, l'orage se calme et nous pouvons enfin jouir de la vue sur les SIeben Hengste. Etonnante forme que celle de ces montagnes!
A Innereriz, nous reprenons le bus pour Thoune, mouillées mais heureuses!