Reeti


Publiziert von Cassenoix , 19. Oktober 2009 um 23:59.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:22 August 2009
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 2000 m
Abstieg: 2000 m
Strecke:Grindelwald-Aellflue-Howangen-Reeti (2757m)-First (15km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare à Grindelwald
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Station supérieure du télécabine de First
Kartennummer:Grindelwald 1229

Je pars de Grindelwald avec une certaine curiosité vis-à-vis de ce Reeti, montagne située juste en face du célèbre Faulhorn mais dépourvue de restaurant, donc forcément moins fréquentée. La dénivellation à surmonter est considérable mais comme il fait frais et humide, je ne sens presque pas l'effort. Au-dessus de la limite des arbres, je me trouve malheureusement au milieu du brouillard. Comme les prévisions météo annoncent une amélioration en cours de journée, je ne perds pas espoir de jouir d'une vue qui ne peut être que splendide au sommet.

Au point 1956, juste en-dessous de "Uf Spitzen", un sentier rejoint directement l'arête du Reeti, que j'avais l'intention d'emprunter. Malheureusement, mon élan est coupé par un panneau signalant des "Sprengarbeiten" ou travaux de minage...  Comme le terrain est caché par le brouillard ou qu'en outre existe une alternative, je fais le détour (un grand virage vers l'Ouest). Arrivée sur l'arête, il faut quitter le balisage pour emprunter un sentier bien visible qui longe presque constamment l'arête menant au sommet. Même dans le brouillard, je n'ai pas de peine à trouver le chemin. Surprenant que ce terrain facile n'ait pas été honoré d'un balisage officiel!

Au sommet, le soleil apparaît par moments, perçant les trainées de nuages. Toutefois, je n'aurai pas véritablement droit à au panorama... Je reviendrai!

Je descends ensuite par le même chemin jusqu'au croisement avec le réseau balisé. De là, je me dirige vers Bachsee puis First. Etonnament, malgré l'absence de vue, cette autoroute à touristes est bien fréquentée.
Arrivée à First, j'ai encore l'espoir d'une amélioration météo et continue ma route en direction du Schwarzhorn puisque j'ai encore une bonne partie de l'après-midi devant moi. Après environ une demi-heure de marche, force est de constater que la situation se dégrade au lieu de s'améliorer: il tombe une fine pluie qui rend vite le terrain mouillé. Dans ces conditions, inutile d'insister, je rebrousse chemin et profite du télécabine pour rejoindre rapidement et confortablement Grindelwald.

Tourengänger: Cassenoix

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»