Bundstock et Schwarzhorn

Publiziert von Cassenoix , 8. Oktober 2009 um 23:40.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum: 1 August 2009
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Griesalp-Obere Bundalp-Bundstock-Schwarzhorn-Blümlisalphütte-Oberbärgli-Oeschinensee Stn. (16km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Car postal de Reichenbach im Kandertal jusqu'à Griesalp via Kiental
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Télécabine d'Oeschinensee
Kartennummer:Mürren 1248

Par un soleil radieux, nous partons de Griesalp en direction de Oberi Bundalp. C'est la fête nationale et de nombreuses personnes se pressent pour rejoindre Bundalp où le traditionnel brunch du 1er août est servi. C'est aussi à cet endroit que se séparent le chemin très parcouru qui monte au Hohtürli et celui qui nous intéresse aujourd'hui et mène sur la Bundstock. D'abord à travers champs (flore extraordinairement belle!) puis terrain rocailleux, on gagne progressivement de l'altitude. Ce n'est qu'au point 2685, alors que le sommet n'est plus qu'à quelques pas, que nos efforts sont récompensés par la scène alpine grandiose du massif de la Blümlisalp. Un pur moment de bonheur.
Le sommet de la Bundstock est étonnamment plat, pas de risque de faux pas et beaucoup de place! Pourtant, cet endroit est très peu fréquenté, alors qu'un peu plus tard à la Blümlisalphütte, ce sera tout le contraire...
Après un pique-nique sur la Bundstock, nous redescendons au point 2685 d'où une belle balade de crête permet d'atteindre le Schwarzhorn. De là, il n'est pas possible de poursuivre sur l'arête. Il faut revenir sur ses pas pour quelques dizaines de mètres et prendre le sentier dans le flanc sud en contrebas. Un peu plus loin, ce sentier comporte un passage raide équipé de cordes fixes. On rejoint ensuite le sentier balisé juste en-dessous du Hohtürli. Assoiffées, nous faisons volontiers le détour. Après quoi nous descendons en direction du lac d'Oeschinen. En cette belle journée de week-end, le chemin est très fréquenté. Depuis Oberbärgli nous empruntons le chemin "du haut " (par Heuberg) qui rejoint la station supérieure du télécabine d'Oeschinen, ce qui épargne quelques centaines de mètres à nos genoux.

Globalement une randonnée de toute beauté! Elle a d'ailleurs déjà été décrite sur ce site.

Tourengänger: Cassenoix

Felix hat gesagt: Prächtig!
Gesendet am 9. Oktober 2009 um 12:43
Ciao Cornelia

Toll, deine Blumenbilder und Landschaftsimpressionen - und dazu ein wertvoller Tipp für weitere Vorhaben!

Viel Spass und Genuss auf deinen nächsten Touren - lg

Felix

Cassenoix hat gesagt: RE:Prächtig!
Gesendet am 9. Oktober 2009 um 15:10
Danke Felix,
das ist sehr nett!

Dir auch viel Spass in den Bergen!