Gasteräspitz en famille


Publiziert von Cassenoix , 8. Oktober 2009 um 22:08.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:26 Juli 2009
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 1600 m
Abstieg: 1600 m
Strecke:Eggeschwand (Kandersteg)-Waldhus (Gasterntal)-Balmhornhütte-Gasteräspitz (retour par le même chemin)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bus de Kandersteg à Eggeschwand
Kartennummer:Adelboden 1247, Gemmi 1267, Lötschental 1268

Le beau temps semble être de retour en cette fin du mois de juillet, alors qu'une semaine plus tôt, il neigeait jusqu'à 2000m. Ca tombe bien car aujourd'hui je suis en route avec mon frère, sa femme et mes parents. Mon frère a décrété qu'il lui fallait une randonnée "avec beaucoup de dénivellation", car il veut compenser les excès gastronomiques de la veille...
Nous voilà donc en route pour la Balmhornhütte, une cabane qui vaut l'excursion à elle toute seule. Le chemin qui y conduit est en effet magnifique, avec des vues plongeantes sur la Gasterntal d'un côté et une scène glaciaire de l'autre côté (glacier du Balmhorn).
Arrivés à la Balmhornhütte, nous sommes accueillis par le gardien qui nous tend des verre de thé rafraichissant. Fort sympathique et bienvenu car il fait chaud. Enfin un week-end vraiment estival! Nous poursuivons sur le sentier qui monte vers la Gasteräspitz, un sommet déjà plusieurs fois décrit sur ce site. En fait il s'agit plutôt d'une proéminence le long de la Wildelsigengrat qui mène au Balmhorn, ornée voilà quelques années d'une croix (en 2004 selon l'inscription sur cette dernière), ce qui donne aux randonneur l'impression d'avoir atteint un sommet...
Sommet au pas, toujours est-il que la vue y est spectaculaire. Mon frère prétend avoir le vertige et s'y sentir mal. Plutôt bizzare, avec toute la montagne qu'on a fait ensemble quand on était gosses. De plus, il trouve l'endroit beaucoup trop minéral à son goût! Evidemment, on est quand même à 2700m! Espérait-il trouver des prés fleuris avec des vaches? Moi, j'aime cet endroit et je trouve que la vue compense largement le côté minéral du lieu, d'autant plus qu'il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon.
La descente s'effectue par le même chemin. Entre-temps, la cabane du Balmhorn est beaucoup plus calme et nous profitons des derniers rayons de soleil, car le chemin qui descend dans la vallée, orienté nord-est est déjà à l'ombre.


Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T6
2 Sep 08
Gasteräspitz 2821m · Cassenoix
T3+
31 Jul 15
Gasteräspitz (2821 m) · beppu
T3+
24 Jun 12
Gasteräspitz 2821.7 m · CarpeDiem
T3+
22 Aug 11
Gasteräspitz (…ein neuer Gipfel) · alpinbachi
T3+
18 Aug 14
Gasteräspitz 2821m · Pit

Kommentar hinzufügen»