Simmeflue

Publiziert von Cassenoix , 7. Oktober 2009 um 23:11.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:10 Juli 2009
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Brodhüsi (Wimmis)-Sunnighorn (Simmeflue)-Chrindi-Günzenen-Brodhüsi (9km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Wimmis ou arrêt de bus à Brodhüsi (au départ de Thun)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:idem
Kartennummer:Thun 1207

La Simmeflue, un coin toujours très apprécié. Un petit bonheur de balade si on ne dispose que d'une demi-journée. C'est la seconde fois que j'y monte et cette fois j'y emmène ma maman qui va sûrement adorer ce terrain ludique. De plus, cette fois, nous avons plein de temps à disposition, donc l'idée est de faire le tour circulaire par Günzenen pour retrouver Brodhüsi, notre point de départ.
Nous jouissons pleinement de la montée au soleil, mais sans rencontrer de chamois (contrairement à la dernière fois). Par contre, nous faisons une belle observation de deux Tichodromes échelette (Mauerläufer) dans une falaise de la partie supérieure. J'ai pu faire quelques photos mais les oiseaux posés se confondent complètement avec le gris du rocher. Il faut les voir s'envoler pour observer les belles teintes roses de leurs ailes et leur vol papillonnant.
La vue au sommet est particulièrement belle. De là, nous redescendons d'abord par le  même chemin pour rejoindre un sentier qui longe une falaise puis sillonne à travers la végétation sur les crêtes de Hürleni. Cette partie de la balade est sauvage et peu fréquentée. On rejoint ensuite le sentier balisé à Chrindi, d'où un large chemin forestier mène à Simmewald puis Brodhüsi par un sentier raide.

Tourengänger: Cassenoix

T6 III