Allmenalp, via ferrata


Publiziert von p47 , 21. Juli 2009 um 11:24.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:20 Juli 2009
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Klettersteig Schwierigkeit: K4 (S)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 3:00
Strecke:Via ferrata de l'Allmenalp
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Kandersteg, parking station du téléphérique de l'Almenalp.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Kandersteg, parking station du téléphérique de l'Almenalp.
Unterkunftmöglichkeiten:Hôtels à Kandersteg

Quoique récente la via ferrata de l'Allmenalp, au dessus de Kandersteg, est rapidement devenue une classique, ce que l'on comprend aisément dès qu'on l'a parcouru.

Elle suit le lit d'une grande cascade qui entaille le flanc Ouest de la vallée. Son tracé est très varié, alternant traversées et ressauts raides. A deux reprises elle traverse le lit du torrent à l'aide de ponts assez spectaculaires en cables métalliques.

Sa difficulté officielle est K4 ce qui la classe dans les vias difficiles. Personnellement je la trouve un peu plus difficile que la via ferrata de la Fürenwand à Engelberg et surtout plus variée. En tous les cas on ne peut la considérer comme une voie d'initiation, son parcours demande une certaine expérience et une forme correcte.

Il est inutile de préciser que le paysage est grandiose, vue directe sur la vallée d'Öschinen, le Blumlisalphorn, etc. Au Sud-Est vue sur le groupe Balmhorn, Altels,...

Une remarque : Comme alternative aux ponts il est possible d'utiliser des tyroliennes. Méfiez vous de la seconde elle est rapide! Si vous ne vous freinez pas correctement la réception sera rude, mon camarade Bernard et surtout une des ses chevilles en ont fait la triste expérience!

Tourengänger: p47


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T6+ III
ZS-
30 Jul 08
Allmengrat - Kl. Lohner · ma90in94
T6+ III
T6
26 Jul 07
Allmegrat · Zaza
T6 I
3 Okt 14
Reiten auf dem Allmegrat · t2star
T5+
6 Jul 14
Hohwang - Allmengrat · DoktorRenz
T6 II
5 Jul 20
Allmegrat · Aendu
T6 II K3

Kommentar hinzufügen»