Hoher Kasten vers Wildhaus


Publiziert von gurgeh , 12. Juli 2009 um 00:28.

Region: Welt » Schweiz » Appenzell
Tour Datum:28 Juni 2009
Wandern Schwierigkeit: T3+ - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Alpstein   CH-AI   CH-SG 
Zeitbedarf: 6:00
Aufstieg: 1000 m
Abstieg: 1500 m
Strecke:Hoher Kasten - Stauberen - Saxerlücke - Wildhaus
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Hoher Kasten via Brülisau
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Wildhaus, Post

Cette randonnée est grandement inspirée par celle-ci mais il y a eu des variations en cours de route. En effet, le but était de faire cette randonnée, exigeante mais magnifique, pendant une belle journée d'été. La date avait été choisie avec soin, les orages n'étant annoncés que pour la fin de la soirée. Malheureusement, l'Alpstein en avait décidé autrement et garda humidité et nuages toute la journée !

L'avantage: presque personne sur cette autoroute du massif. Mais la vue réduite et la boue omniprésente auront raison des motivations de mes co-randonneurs...

Départ du haut du Hoher Kasten (1794m) par un morceau de descente (les 6 heures suivantes seront une partie de yoyo continue). Il a beau faire moche et humide, il fait déjà chaud. Le chemin est très facile à suivre et on perd peu à peu tout contact avec la civilisation. D'abord au Stauberen (1746m) puis au Saxerlücke (1649m). Nous pique-niquons près de la Roslenhütte, au pied des Kreuzbergen.

Rapidement après, un passage dans la neige nous rappelle qu'à cette altitude, l'hiver tient encore parfois sa place. Au col du Mutschensattel (2069m), nous décidons de ne pas suivre la route vers la Zwinglipasshütte comme prévu mais prenons directement le chemin le plus court vers le point de sortie. Néanmoins, nous faisons une boucle express par le Mutschen (2122m). histoire de laisser le premier commentaire français dans le Gipfelbuch :) (et un petit mot pour hikr...)

La dernière partie, bien qu'en descente, est rendue particulièrement pénible par une épaisse et glissante boue, et c'est finalement assez soulagés que nous rejoignons Wildhaus (1090m), en courant presque pour attraper le bus postal.

Tourengänger: gurgeh

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»