Prémices de printemps autour de la Moselotte .


Published by FRANCKY , 24 March 2019, 20h12.

Region: World » France » Vogesen
Date of the hike:23 March 2019
Hiking grading: T2 - Mountain hike
Waypoints:
Geo-Tags: F 
Time: 6:30
Height gain: 1090 m 3575 ft.
Height loss: 1090 m 3575 ft.
Route:Cornimont- droit mont - les gouttes - col de la croix des Moinats : 1h45mn - sommet de Rondfaing - tourbière de Gemnaufaing - le Couchetat du haut - sentier du Couchetat - auberge du Couchetat : 1 h 45 mn - pré de l'orme - le Daval - col du Brabant : 1 h 20 mn - roche de minuit - les gollettes - vierge ND de la paix - cornimont : 1 h 40 mn .
Access to start point:parking sur la place de la mairie à Cornimont ( 88 ) dans la vallée de la Moselotte .
Accommodation:Auberge de Couchetat ; à peu près à mi-parcours : cadre , accueil et cuisine : sympa .
Maps:carte de randonnées vosges IGN au 1: 25 000 ; feuille 3619 OT

Une journée superbe avec une luminosité magique pour cette première sortie printanière dans la Haute vallée de la moselotte . L'hiver lentement se retire et laisse apparaître ça et là les émissaires floraux des beaux jours : perce-neiges,  anémones , primevères , pervenches et bien entendu les incontournables jonquilles qui de tout temps ont fait la réputation de nos vallées et chaumes vosgiennes .
L'itinéraire est particulièrement panoramique et varié à souhait .l'ambiance y est souvent bucolique et champêtre . les sites traversés sont préservés , remarquables et parfois protégés , comme il se doit . 
Le parcours peut très facilement se fractionner en deux, avec une pause repas fort agréable à l'auberge du Couchetat et son élevage de lamas .
Concernant la condition physique ,la randonnée est bien évidemment réservée aux marcheurs sportifs compte tenu du dénivelé significatif , également en deuxième partie du parcours ; 
Petite remarque technique et d'orientation : rester vigilant sur la crête aux alentours du Haut Couchetat pour ne pas " louper " le début du " sentier du Couchetat " quittant à droite et dont le beau panneau indicateur est plutôt masqué derrière un tronc d'arbre . 
En résumé : une apothéose pour les amoureux de nature douce et préservée et pour les rêveurs inconditionnels : vous avez deviné que j'en fait partie ! 

Hike partners: FRANCKY


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window


Post a comment»