Le Rainkopf par le versant Lorrain .


Publiziert von FRANCKY , 29. Dezember 2018 um 19:36.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:11 November 2018
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: F 
Zeitbedarf: 7:30
Aufstieg: 1350 m
Abstieg: 1350 m
Strecke:Haut des Bluches - sentier Maurice - collet de l'étang ( abri ) : 1h10mn - Grandes faignes - sentier du conservateur - Pont D' zoure - lac de blanchemer ( abri ) - Chaume du Firstmiss - Sommet du Rainkopf :3 h - Seesattel ( abri ) : 40 mn - col de Bramont - Chaume la Vieille Montagne - col de la Vierge ( abri ) - croix Louis - roche du lac - chalet auberge du lac des corbeaux : 2 h 15 mn - la vert bruche - Haut des Bluches : 30 mn .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Col de la Schlucht direction La Bresse . Descendre la vallée de la Vologne jusqu'au lieu dit " Le Haut des Bluches" alt 708 m ; possibilités de parking près du camping ; à 300 m à G de la D 34 qui continue vers La Bresse .
Unterkunftmöglichkeiten:Aub du pont Jean D'Zoure ( bonne table ) ; ferme auberge du Firstmiss , sur la crête avant le Rainkopf .Chalet auberge du Lac des corbeaux ( restauration simple ) .
Kartennummer:carte IGN TOP 25 feuille HOHNECK-GERARDMER 3618 OT

il existe de nombreux massifs montagneux qui possèdent leur trilogie de sommets célèbres . on peut citer , et vous les aurez très vite en mémoire si vous cheminez régulièrement dans les massifs Européens : Eiger , Mönch, Jungfrau dans le Massif de l'Oberland ou encore Les Trois Mont blanc au dessus de Chamonix ( Mont blanc , Mont maudit et Mont Blanc du tacul ) et bien sûr Königspitze , Zébru et Ortler dans le Massif du même nom , sans oublier Piz Roseg , Piz Bernina et piz Morteratsch en Engadine et sûrement de nombreux autres encore . Nous , dans notre vieille Vallée de Munster , un triptyque incontournable nous tient particulièrement à  coeur : Rainkopf , Rothenbachkopf et Batteriekopf sur la crête principale des Vosges attirent incontestablement le regard . Leurs ascensions , voire traversées sont des grands classiques de la haute randonnée Vosgienne . Pour le parcours d'aujourd'hui j'ai cependant choisi une approche beaucoup plus longue , inédite et particulièrement variée par le versant Lorrain plus sauvage , plus solitaire et remarquablement  attachant . 
De nombreuses cabanes , bien entretenues et des petits lacs pittoresques jalonnent le cheminement qui s'avère très souvent agréablement panoramique sur les nombreuses Vallées et massifs environnants .
Attention l'itinéraire est tout de même particulièrement sportif avec ses 25 km de longueur et ses plus de 1350 m de dénivelé positif .
Malgré un départ très matinal de la Vallée de La Bresse et une allure de marche plutôt soutenue , l'arrivée s'est faite juste après le coucher du soleil qui nous à gratifié d'une révérence de grande qualité avant de quitter somptueusement la scène . En effet , les journées , en cette saison deviennent déjà particulièrement courtes !

Tourengänger: FRANCKY


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»