Regitzer Spitz


Publiziert von runmountains , 31. Mai 2009 um 19:07.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:30 Mai 2009
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Mountainbike Schwierigkeit: WS - Gut fahrbar
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 3:45
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 700 m
Strecke:Flums-Mels-Sargans-bord du Rhein-Mäls-Wisli-Mattheid-Hinten Ochsenberg-Regitxer Spitz et retour
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Flums gare, sortie autoroute Flums
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Flums gare, sortie autoroute Flums

Ce week-end, je l'ai consacré au Gigathlon 2009 du mois de juillet. 3 (Anouck, Olivia et Valérie) de mes 4 collègues du Team Gigathlon étaient en visite chez moi pour  "préparer" le Gigathlon. Joanna, qui adore faire des tours en montagne, était aussi de la partie.

Anouck, Olivia, Joanna et moi sommes parti de Flums en vélo :-) pour aller via Sargans au Liechtenstein à Mäls. Superbe piste cyclable au bord du Rhein à partir de Sargans. A Mäls, Olivia et Anouck sont montées en VTT au Regitzer Spitz.. Joanna et moi, nous avons laissé les vélos ici et avons couru jusqu'au sommet.

Le parcours pour le VTT est très agréable, d'abord sur la route goudronnée, ensuite sur le chemin en gravier et pour finir sur un chemin de forêt assez raide. Pour la course à pied ou biensûr la randonnée, on peut prendre un petit sentier à certaines parties raide (à travers champs) à droite à la hauteur de Hinten Ochsenberg. Avant d'arriver au sommet, on longe la crête.

Au sommet, il y a une magnifique vue de la vallée du Rhein, du Sarganserland avec le massif du Pizol et des montagnes suisso-liechtensteinoise.

Après le ravitaillement au sommet, c'est reparti pour la descente par le même chemin. Cette fois en marchant, vu que Joanna a des problèmes au niveau des genoux. Anouck et Olivia, ont savouré la descente en VTT. Elles ont roulé ensuite un peu à plat pour nous attendre.
Une fois toutes réunies à Mäls, nous sommes retournées à Flums en vélo.

durée:1h de vélo Flums-Mäls, 1h course à pied ou 55' VTT Mäls-Regitzer Spitz, 1h descente en marchant, 45' Mäls-Flums (vent dans le dos:-)

participants: Anouck, Olivia, Joanna, runmountains

Tourengänger: runmountains

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»