Rando de crête au-dessus de la Lenzerheide


Publiziert von gurgeh , 20. Oktober 2018 um 14:29.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Lenzerheide
Tour Datum:19 Oktober 2018
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 750 m
Abstieg: 1400 m
Strecke:13km

Encore une belle journée d'automne pour crapahuter en montagne - même si j'ai failli annuler au dernier moment à cause des prévisions maussades sur la région. Si la température a bien baissé (environ 4°C au petit matin au centre du village de Lenzerheide), il suffit de retrouver le soleil sur le télésiège pour en sentir immédiatemment les effets !

Mon but est de faire la crête qui sépare les remontées mécaniques de Scalottas et de Pradaschier aux extrémités de ce domaine, qui représente une balade de 5h30 et d'environ 14km d'après le plan. En poussant pas mal la machine, je n'ai finalement eu besoin que de 3 heures...

Je démarre donc du Piz Scalottas (2325m) et j'enchaîne les sommets de cette crête, passant par le Piz Danis (2497m), le Stätzer Horn (2575m), le Fulenberg (2575m) et le Fulhorn (2449m). Seule la première ascension est un peu plus technique, ainsi que le passage presque plat entre le Stätzer Horn et le Fulenberg. C'est en partie due aux zones qui sont restées ombragées et qui n'ont pas encore dégelées. Mais c'est un bonheur de suivre cette crête, surtout quand il n'y a personne...

C'est d'ailleurs au Fulhorn que je croiserai plusieurs autres randonneurs, avant de pique-niquer vers Fulbergegg (2449m). La descente jusqu'à Pradaschier (1749m) est très roulante et autorise quelques raccourcis. Je redescends sur Churwalden en télésiège, mais j'aurais sans doute dû emprunter le Rodelbahn car ça avait l'air bien fun :)

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»