Hüenersattel - Passo di Cavanna


Publiziert von Pere , 30. September 2018 um 20:54.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:27 September 2018
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-TI   CH-UR   Gruppo Pizzo Rotondo   Gruppo Pizzo Lucendro   Gruppo Cima dell'Uomo 
Aufstieg: 795 m
Abstieg: 795 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Sur la route Airolo - Gothardpass Parking Galerie Bachi
Kartennummer:Nufenenpass 265

     Les rapports du hikr's siso pour ce deux cols en 2006 et 2017 ils sont pour moi : l'invitation de faire la connaissance de ces lieux de passage entre Uri et Tessin. Ce là que l'on rencontre les noms des sommets avec un mélange d'origines de deux cantons.

     Dans une visite à Val Bedretto au Lago de Sabbioni en 2016, j'avais repérer les grandes dalles de granite qui du fond du vallon et d'un seul trait, aboutissent à la crête du Hüenersattel. Aujourd'hui c'est mon souhait de voir d'en haut ces falaises et son lac: je veux associer mes amis à  mon désir personnel..

     Depuis le parking de la galerie Bachi sur la route du Gothard, et encore quelques mètres de voiture conduisent à une grande place d'stationnement. Là démarre le large sentier carrossable interdit aux voitures.
Allons le suivre vers le point 2063m où les indications sont pour le Passo di Cavanna.

    Sentier facile pour Gane di Vieil 2247m et le croisement de celui qui remonte de Cascina  di Viei. suit une petite descente coté N indiqué Rotondohütte puis la dernière pente pour le Passo di Cavanna 2613m.

     Le sentier militaire avec marquage orange pour Hüenersattel-Rotondohütte passe sur le cote N du Ronggergrat où quelques roches permettent, d'accéder au sommet.  Paysage minerale sur les 360° et malheureusement peu de neige dans les glaciers Basodino, Leckihorn et plus loin ceux du Galenstock.

     Après les  moments agréables sur ce " sattel " , prendrons les roches pour le sommet du Ronggergrat après ce le retour au parking par le même sentier au milieux des myrtilles au couleurs d'automne.

     Très beau parcours , heureux d'être une fois de plus au Tessin.

Tourengänger: Pere, bernat


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
27 Sep 18
Ronggergrat · bernat

Kommentar hinzufügen»