Padjelanta trek

Publiziert von Régis Cahn , 22. September 2006 um 08:50.

Region: Welt » Schweden
Tour Datum:28 Juli 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT3 - Anspruchsvolle Schneeschuhwanderung
Ski Schwierigkeit: WS+
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Il y a deux accès pour réaliser cette randonnée : - Ritsem : bus au départ de Gallivare, - Kvikkjokk : bus au départ de Jokkmokk.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Le topo et les photos sur : http://www.raidnordique.com/trek_padjelanta.html
Unterkunftmöglichkeiten:Refuges

Le Padjelanta, parc national, est situé en Laponie suédoise au nord de l’Europe, à la frontière norvégienne.

La Padjelantaleden, est un trek de 145 Km situé au-dessus du cercle polaire arctique. Il contourne le  Sareks Nationalpark et déborde sur le Stora Sjöffallets Nationalpark.

Il existe trois grands circuits de randonnée au nord de la Suède : (on peut considérer qu’ils sont identiques à nos GR) Kungsleden,  Nordkalottleden,  Padjelantaleden

La Padjelantaleden nous fait découvrir les hauts sommets de Suède, les glaciers, les rivières , les lacs et des forêts de bouleaux. Cheminement entre toundra, forêts, lacs et marais. Franchissement de cols, plaines désertiques.

Ce trek permet de découvrir une nature majestueuse au cœur du territoire des Sames, peuple lapon.