Mönch 4107 m

Publiziert von tsan , 3. September 2018 um 21:26.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:15 August 2018
Hochtouren Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-BE   CH-VS

Sortie réalisée à la journée avec Reto.

Le Mönch ! Au milieu du trio magique de l'Oberland, entre Jungfrau et Eiger.
Retour en haute montagne avec un peu d'appréhension , après les mésaventures de l'an passé et la visite d'une crevasse

Météo : Beau et assez chaud. Un peu de vent dans le final.

Premier train Grund à 7h25, c'est un peu tard. En haut à 8h52, bien plus léger qu'en bas...

Départ : Jungfraujoch 9 h / Route
Un peu de glace, à l'attaque, dans les premiers gradins, pas franchement évident. On cramponne à la première pente neigeuse vers 3800m.
Pour assurer le coup, on a tiré une longueur dans la deuxième pente de neige (la section des tiges métalliques), la glace est là toute proche.
Une trentaine de candidats au sommet ce jour, et quelques croisements sur l'arête finale. Faut rester concentré, la chose est bien aérienne, c'est tendu.
Drôle de sensation de se retrouver au dessus de l'Ogre.

C'est une chouette course, en bonne compagnie, technique et aérienne, mais un peu courte. Un goût de trop peu, alors on a profité de l'après-midi avant de redescendre. Une Bier à la Monchsjochhûtte. Promenade et retour au Jungfraujoch, visite palais des glaces, boutiques ''Top of Europe'', le Sphinx, le plateau,''Alpine sensation" et deuxième Bier, quel monde !!
Première expérience au Jungfraujoch pour moi : quelle foire, ambiance assez indescriptible, il faut le voir, il faut le vivre : un mélange de Disneyland et de gare Montparnasse. C'est fou !