Zwischbergental : Cagranda - Obers Camuschelli


Publiziert von ChristianR Pro , 20. August 2018 um 09:29.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:19 August 2018
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS   I 

Retour dans la Zwischenbergental afin de poursuivre mes précédentes explorations.

La route forestière menant à Pussetta / Waira Alp est désormais interdite à la circulation depuis Härd (sauf autorisation communale). J'abandonne donc mon véhicule à cet endroit et gagne Pussetta à pied où paissent déjà de nombreuses vaches malgré l'heure tôtive.

Le vallon est encore dans l'ombre, je suis néanmoins accueilli par le soleil au Passo di Monscera. Je continue par l'ancien sentier qui longe la courbe de niveau 2100m. L'état du sentier est encore acceptable même s'il se dégrade d'année en année. Je passe par la ruine située au P.2098 et l'étrange plateforme construite avant Cagrande.

De là, je m'engage sur le vieux sentier descendant à Obers-Camuschelli. Le chemin est visiblement régulièrement entretenu par les chasseurs, il est relativement confortable et la végétation camoufle la raideur de la pente.

Arrivée à l'alpage de Obers-Camuschelli, un endroit baignant dans la solitude. Un des bâtiments est encore entretenu, il est évidemment fermé à clef.

Je pensais descendre jusqu'à Unners-Camuschelli mais la venue de sombres nuages m'en dissuade. Je reprends donc le chemin en sens inverse et son départ n'est effectivement pas simple à trouver si l'on n'est pas déjà passé par là. Il faut remonter le ravin descendant du P.2267 jusque vers 1990m environ où on le trouvera si l'on fait preuve d'attention.

De retour à Cagrande, je décide de descendre la crête jusqu'au P.1898, puis au terminus du chemin forestier provenant du P.1732. Une sente, pas uniquement empruntée par le gibier, facilite la progression dans une pente relativement aisée. La vue sur le Seehorn est permanente et on ne peut se lasser de l'admirer.

Il ne me reste plus qu'à rejoindre ma voiture à Härd en utilisant le même parcours qu'à l'aller.

Obers-Camuschelli en 1929.

Tourengänger: ChristianR


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»