Entre Stockental et Simmental


Publiziert von Cassenoix , 17. Mai 2009 um 01:15.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 9 Mai 2009
Mountainbike Schwierigkeit: WS - Gut fahrbar
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 1300 m
Abstieg: 900 m
Strecke:Toffen-Stockenroute-Reutigen-Günzene-Obers Heiti-Unders Heiti-Latterbach-Wimmis-Mülenen-Reichenbach-Frutigen (63 km)

Entre Toffen et Reutigen par la "Stockenroute". Cette partie est assez plate et n'exige pas de mountain bike. Depuis Reutigen commence la partie intéressante. On suit une route carossable jusqu'à l'Alpe de Günzene où s'offre un magnifique panorama sur le lac de Thoune et les alpes bernoises. Les quelques 250m de montée qui restent sont à nouveau goudronnés et mènent à Obers Heiti, un col d'où on jouit d'une belle vue sur la chaîne du Niesen et le Diemtigtal. Ici le printemps est nettement moins avancé.
De nombreux bikers sont en route, certains effectuant le parcours en sens inverse (plus exigeant!). La descente sur Latterbach est en majeure partie non goudronnée et suit le chemin pédestre (assez callouiteux) pour rejoindre plus bas une petite route au niveau d'Allmenden d'où il ne reste que quelques virages jusqu'à Latterbach.
Depuis là, je rejoins Wimmis en quelques kilomètres puis entre dans la Kandertal en suivant la route balisée pour vélo qui passe par Mülenen, Reichenbach puis finalement Frutigen.


Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»