Lauterbrunnen-Kleine Scheidegg-Grindelwald


Publiziert von Cassenoix , 16. Mai 2009 um 23:30.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum: 3 Mai 2009
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 1400 m
Abstieg: 1200 m
Strecke:Lauterbrunnen-Wengen-Kleine Scheidegg-Grindelwald
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare CFF Lauterbrunnen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Gare CFF Grindelwald
Kartennummer:Lauterbrunnen 1228, Grindelwald 1229

Nous partons de Lauterbrunnen, village presque mort à cette saison, si ce n'est quelques touristes japonais probablement en route vers le Jungfraujoch. Après un petit café, nous voilà parties les raquettes sur le sac en direction de Wengen. Jolie balade printanière. A Wengen, nous ne croisons pas à chat, si ce n'est un coureur (de marathon) qui semble bien décidé à rejoindre la Kleine Scheidegg. En effet, à Wengen il est difficile d'imaginer les quantités de neige que nous allons bientôt rencontrer... Bien vite, les raquettes s'avèrent utiles et nous recroisons notre coureur qui n'a pas pu aller bien loin avec ses chaussures de jogging...
Le paysage se fait de plus en plus majestueux et le soleil de plus en plus fort. Equipées de nos raquettes, nous quittons le chemin de randonnée hivernale et lui préférons le chemin de randonnée estivale qui s'éloigne de la voie ferrée.
La neige est très molle et nous arrivons avec les pieds mouillés à la Kleine Scheidegg, où sans surprise, nous ne sommes pas les seuls! La terasse ensoleillée avec la vue sur l'impressionante face Nord de l'Eiger invite à la flânerie. A recommander: la tarte aux pommes, excellente mais il faut avoir faim, les portions étant plutôt... généreuses.
Nous poursuivons vers Grindelwald, à travers de magnifiques forêts d'arolle, mais dans une neige très mouillée. A mesure que nous descendons, la saison avance, jusqu'à retrouver le printemps et les arbres en fleurs.

Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»