Sur la patte gauche du lion


Publiziert von Piccolo_M , 28. Juli 2018 um 14:55.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:27 Juli 2018
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 700 m
Kartennummer:1285

Lorsque j'avais 3 et 4 ans j'avais passé des vacances à Pont de Nant dans le chalet de la société montagnarde dont mon père faisait partie. Nous avions fait de nombreuses randonnées dans le Vallon de Nant ou en direction des Etroits, du Col des Essais ou du Pas de Cheville en passant par La Vare, même une fois jusqu'à Derborence avec retour le lendemain.
Cependant jamais nous n'étions monté sur les "pattes du lion", entendez par là sur l'une ou l'autre des crêtes qui vont vers le Lion d'Argentine.
En ce beau jour du 27 juillet j'ai réparé ce manquement et suis monté de Pont de Nant jusqu'à la "patte gauche" au lieu-dit Sur Champ.
De Pont de Nant au Richard on a le choix entre le sentier et la route; j'ai pris la route. Depuis le Richard c'est la route qui conduit au point d'accès au sentier emprunté par l'itinéraire bien fréquenté du tour de l'Argentine au départ de Solalex. Il n'y a pas de sentier pour faire la jonction mais des marques blanc-rouge-blanc indiquent le passage.
Du lieu-dit Sur Champ la vue est magnifique et j'en ai joui pendant plus d'une heure avant de redescendre par le même chemin.
Comme enfant j'avais toujours préféré le vallon de La Vare à celui de Nant mais je ne pouvais pas dire pourquoi. Ayant fait l'année passée une balade du côté des Martinets j'ai pu faire la comparaison. La montée vers La Vare est plus variée, plus ensoleillée, passe par de nombreux prés et on ne peut presque pas compter les petits ruisseaux qui traversent la route, prenant parfois leur source à proximité. Ce genre de paysage est beaucoup plus attrayant pour un enfant que j'étais à l'époque qu'une longue marche sur un chemin carrossable dans une zone boisée, sombre et presque sans vue.
La balade de Pont de Nant à Sur Champ ne présente aucune difficulté. Il faudra juste faire attention que par temps humide certains passages pourraient être glissants, le cheminement se faisant sur quelques dalles inclinées.

Tourengänger: Piccolo_M


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T4-
T3
2 Jul 09
Tour des Muverans · stephen
T3
T5 ZS+ V-
T5
22 Aug 14
Plan Névé - Col des Chamois · DoktorRenz

Kommentar hinzufügen»