Piz Chastè

Publiziert von Stani™ , 12. September 2006 um 18:29.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:11 September 2006
Geo-Tags: Fless-Gruppe   CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB Susch

Petit sommet dans le « coin » de l’Engadine Basse, donc belle vue sur la vallée de Martina à Zernez et les montagnes. Belle vue également dans les autres directions, par exemple sur le Piz Linard qui se trouve juste en face. On voit même Bernina.

On peut séparer la montée en trois parties. La première par la route, type « forêt – pâturages – paravalanches ». Pente continue. La route finit justement avec les paravalanches. En fait, on les voit très peu, c’est un avantage. Deuxième partie sans sentier, mais marquée. D’ailleurs, marquée très bien, ni trop, ni trop peu. Assez raide. Troisième partie, toujours marqué, toujours pas de sentier, beaucoup plus raide. Mélange pierres/herbe. C’est un des itinéraires les plus raides marquées par le tourisme pédestre que nous avons rencontré. Bravo !

Sur le sommet il y a un petit cairn et, comme j’ai déjà dit, une belle vue. Pas de livre :(. Descente : idem. Rencontres : 0 personnes, 3 vaches et un veau.