Saastal : Jegihorn face SE - face SW - Ze Dri Seewjine - Tewaldji

Publiziert von ChristianR , 8. Juli 2018 um 16:42.

Tour Datum: 7 Juli 2018

Parking à la station inférieure du télécabine Saas-Grund - Hohsaas. Montée en 20 minutes à la station supérieure. Petit détour par le point de vue situé à 3200 mètres. Puis descente par le sentier jusqu'à la hauteur des Weissmieshütten. Encore quelques névés tardifs par-ci, par-là, mais rien de bien dangereux.

Franchissement du Triftbach à l'aide d'une passerelle métallique et arrivée au pied du Jegihorn. Une sente gravit les raides gazon du flanc SE. Quelques passages délicats où il faut s'aider des mains. Rencontre avec une famille de bouquetins dans les gazons supérieurs, vers 2970m. De là, on peut laisser tomber les bâtons, tout n'est plus que pierriers et blocs de rochers.

A 3140m, on bascule sur le flanc nord et l'on remonte l'arrête jusqu'au sommet. Très beau panorama.

Pic-nic, puis descente par l'arrête E jusqu'à 3020m. Puis progression fastidieuse dans le pierrer chaotique du flanc SW. On rejoint l'ancien sentier vers 2670m avec soulagement. Cet ancien sentier alterne passages agréables, dallés avec soin dans les pierriers,et passages désagréables: plus aucune traces visibles. Heureusement, des cairns sont visibles par endroit.

Arrivée au petit lac de Ze Dri Seewjibe. Bel endroit, calme, reposant. Puis descente au P. 2454 et Grüebe. De là, la descente se poursuit en zig-zag jusqu'au bisse de Tewaldji que l'on suit, par moment, jusqu'au hameau du même nom.

Il ne reste plus qu'à rejoindre Saas-Grund en passant par Bodme, en utilisant un sentier large et à la pente agréable.