Diamond Head

Publiziert von gurgeh , 9. Juni 2018 um 08:58.

Region: Welt » United States » Hawaii
Tour Datum:10 Mai 2018
Geo-Tags: USA
Strecke:2.6 km

Rien de bien spectaculaire ou technique dans cette "randonnée" - ou tout du moins pour les randonneurs avertis. Pour certains, c'est en effet l'effort d'une vie. Un certificat peut d'ailleurs être délivré, moyennant quelques dollars...

C'est un pélerinage en file indienne qui commence sur l'unique chemin d'accès depuis le Visitor Center (70m) à l'intérieur du cratère de cet ancien volcan. Il est très bien entretenu et recouvert de béton tout du long. Comme c'est une place forte de l'armée américaine (seulement en partie désaffectée), les derniers mètres autorisent une variante via des escaliers presque verticaux. On débouche à l'intérieur d'un bunker et on se retrouve dehors en se courbant bien...

Ensuite, on atteint en moins d'une minute le sommet du Diamond Head (232m) et on découvre un panorama superbe sur la côte sud d'Oahu, depuis l'aéroport d'Honolulu jusqu'au Koko Head de l'autre côté. Un endroit parfaitement approprié pour les amateurs/trices de selfies...