Röven (Susch) – Klosters


Publiziert von Stani™ , 8. September 2006 um 21:34.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 7 September 2006
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR   Flüela-Gruppe 
Zeitbedarf: 9:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bus postal Susch-Fluelapass-Davos qui part de la gare de Susch et coute CHF2 par tête si vous avez un AG ou demi-tarif.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:RhB Klosters

De l’arrêt de bus Röven une courte montée par la route dans la forêt jusqu’à l’alpage Alp Fless Daduora 1954m. Ici la forêt finit. On entre dans le Val Fless. La route continue jusqu’au deuxième alpage Alp Fless Dadaint 2119m qui se trouve à 2km du premier. On traverse le torrent et on commence à monter sur la pente plus raide derrière l’alpage pour arriver au col Jöriflesspass 2557m. Pendant cette montée, nous avons découvert une grande quantité de myrtilles ! Super bon.

A partir du col c’est un pays des lacs – Jöriseen. D’abord on trouve le lac qui se trouve en bas du col. Une fois arrivée su le col, on voit les autres. La couleur de ces lacs est impressionnante.

Le sentier descend et suit le bord des Jöriseen. A gauche on découvre le Flüela Wisshorn 3085m et son glacier Jörigletscher. Il y a tout d’un coup beaucoup de monde.

On traverse la pleine de Jöriseen et on monte sur le col Jöriflüelafurgga 2723m. D’ici s’ouvre la vue sur la vallée de Flüela et sa route. Le sentier qui monte au col est très bien marqué, même un peu trop : ) Un petit morceau du sentier avant le col est équipé de câbles.

On descends en arrière vers les lacs, puis on prends le sentier qui descend par Jörital vers Berghaus Vereina 1943m. Avant le Berghaus, il y a de nouveau un vrai « champ » de myrtilles. On profite.

La décente d’ici à Klosters est assez longue (12 km), mais on marche sur la route. Il y a des jolies cascades. Nous sommes allées jusqu’à la gare à pied, mais on peut prendre le bus-taxi privé à la berghaus ou un bus de Klosters à Monbiel.

Longueur totale à peu près 25km. Impression générale : joli. Fin du rapport.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»