Cova de Sant Valero

Publiziert von bergpfad73 , 3. Mai 2018 um 19:38.

Region: Welt » Spanien » Balearische Inseln
Tour Datum:19 April 2018

Pour une fois, je délaisse les pentes abruptes de la Mola pour voir une grotte sur le Cap de Barbaria. C'est l'une des plus longues de l'île avec ses 355m. Au bout du tunnel, il fait nuit noire et sans lampe, on serait totalement perdu.
L'entrée se fait à plat ventre, tête la première. Le cheminement, le plus souvent accroupi, voire à quatre pattes. Il faut éviter les lacs, les zones glissantes, les stalagtites. A l'intérieur, il fait un bon 20°C et 100% d'humidité. Et quand on arrive au bout, on revient par le même chemin, avec les mêmes lacs (qui sont toujours aussi humides)... Pour finir, on sort par un autre trou à plat ventre. Résultat des courses: on est sale de la tête aux pieds et complètement mouillé.
L'accès est une désescalade facile de niveau I. Le "chemin" d'accès est facile. Le cheminement en grotte est compliqué avec quelques passages étroits et une hauteur de plafond rarement supérieure à 1.6m. L'entrée est compliquée: deux trous de max 60cm de haut.
Matériel emporté: casque, lampe, piles de rechange, habits de circonstance.