Pizzo Centrale depuis Andermatt


Publiziert von bernat , 21. April 2018 um 10:39.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:19 April 2018
Ski Schwierigkeit: WS+
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-TI   CH-UR   Gruppo Pizzo Centrale 
Zeitbedarf: 4:45
Aufstieg: 1500 m
Abstieg: 1500 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:voiture

Grosse chaleur soudaine dans cette troisième semaine d'avril, bel enneigement ,dans la haute vallée de la Reuss , Andermatt, garantie d'un départ sans portage .
Petite inquiétude au niveau avalanche , risque trois, avalanches glissement neige mouillée .
Nous avions avec Johann et Jean-Luc parcouru ce superbe vallon, pour explorer un petit peu le coin, et la comme l'expo est majoritairement nord , décision est prise de faire le Pizzo Centrale déjà traversé en été avec l'ami Pere.
Deux degrés au petit matin à Hospental, mais on sentait déjà la chaleur promise pour la journée, remontée sur la route du Gothard jusqu'à l'entrée du Vallon De Guspis, traversée de la Gothardreuss sans problème. Et début d'ascension, première partie en neige pourrie , pénible , puis en arrivant sur le plateau une croute de regel solide a permis une ascension plus aisée. Petit vent frais.
Couloir en très bon état , montée avec bâtons , neige juste dégelée , s'enfonçant bien de manière à progresser rapidement et en sécurité. Par contre après le col , sur le versant sud du pic, neige trop réchauffée et pourrie.

Tourengänger: bernat


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»