Montserrat - Antoni Gaudi

Publiziert von Pere , 3. April 2018 um 15:57.

Region: Welt » Spanien » Katalonien
Tour Datum:20 März 2018
Klettern Schwierigkeit: IV (UIAA-Skala)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Barcelone plusieurs routes avec l'indication: Lleide, Martorell, Montserrat
Unterkunftmöglichkeiten:Hébergement abbaye de Montserrat, village Bruch et Collbato Documents randonnée et escalade: Magasins de souvenirs à Montserrat. Magasin Tot Muntanya à Barcelone ou le lieu de rencontre des " climbing-free" Bar Anna à Bruch
Kartennummer:Montserrat Editorial Alpine

Barcelona capitale du pays catalan: Les touristes qui à travers les rues de la ville vont à la découverte des trésors de l'architecture de Antoni Gaudi, seront peut-être tentés pour une visite au massif tout proche qu'est Montserrat.

Il est bien possible que ce lieu d'altitude parsemé de sveltes aiguilles de roche au formes si particulières, de grandes faces avec dièdres et lignes verticales aux mille couleurs de pierre, ont été source d'inspiration pour cet architecte. Un visionnaire, génie, fou ? , les oevres qu'i a réalisé sont bien particulières.

Ce massif de Montserrat n'est pas une montagne, c'est une foret minérale aux formes extravagantes que la nature a façonner aux grès du vent et des intempéries. Centre de l'escalade catalane, j'ai parcouru pendant des années ces roches, ces petits torrents secs, cette végétation si particulière.

Cet endroit de la Catalogne invite a un vagabondage à toutes époques de l'année avec les journées de froid, des neiges, brumes ou d'accablantes chaleurs où les tempêtes qui s'achèvent se transforment en un vent léger remplit des mélodies du silence.

Aujourd'hui  avec l'ami, nous allons oubliez nos aventures  vécues  dans les Alpes et toutes les grandes ascensions autour de nous.Nos pas seront quelques promenades d'escalades sur ce conglomérat réchauffer par le  soleil de cet hiver qui s'achève.

Tourengänger: Pere