Tour du Val d’Es-Cha


Publiziert von Stani™ , 4. September 2006 um 21:03.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:22 August 2006
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 7:00
Aufstieg: 1200 m
Abstieg: 1200 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB Zuoz

Petit tour par la petite vallée Val d’Es-Cha qui se trouve entre Zuoz et Madulain. Temps typique pour ce magnifique mois d’août : assez ensoleillé, puis pluvieux, puis neigeux, puis de nouveau ensoleillé.

Nous sommes partis de Zuoz à peu près à 10 heures. D’abord nous avons essayé de nous renseigner sur l’horaire de bus postal de Chants, pour faire une traversée. Mais ni à la gare ni à la poste ils ne connaissent pas ce village, pourtant tout proche ! Très impressionnant. D’ailleurs, il n’y a pas de bus postal à Chants, sauf deux mois de vacances scolaires.

Nous avons fait le tour en passant par les deux cols – F.Gualdaina et F.Pischa, puis par la cabane d’Es-Cha et retour. Apparemment, il y a beaucoup de monde qui se promènent entre Albula pass et la cabane, sinon ailleurs il n’y a presque personne – très sympa !

La montée à la F.Pischa s’est passé sous la pluie et la neige, mais le temps s’est éclairci déjà au col.

Au col nous avons fait une pause. Nous avons rencontré un groupe de 4 alpinistes qui sont allés sur Piz Blaisun. Nous étions aussi tentés, mais pas suffisamment motivés et aussi l’horaire n’était pas clair.

Pour revenir du col à la cabane il y a un bon sentier, mais j’ai réussi de tomber sur les pierres :). Entre la cabane et la route il y a plein de marmottes. Retour à Zuoz à 16h45.

L’endroit nous a plu et nous sommes revenus dans une semaine pour la traversée Zuoz-Bergün.

Привет!
مرحبا
こんにちは!

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»