Victoria Peak

Publiziert von gurgeh , 1. März 2018 um 14:05.

Region: Welt » Hong Kong
Tour Datum:13 Januar 2018
Geo-Tags: RC

De nombreux chemins mènent au Victoria Peak depuis le centre-ville, encore faut-il les trouver dans la jungle urbaine que représentent les gratte-ciels de Hong-Kong...

Je pars un peu à l'arrache de mon hôtel en suivant Centre Street et les escalators pour arriver quelque part dans les Mid-levels. Le but est d'atteindre le début de Hatton Road, point d'entrée du Morning Trail (200m). L'utilisation d'un GPS est fortement indiquée :) A partir de ce moment, le chemin est piétonnier uniquement - ce qui se comprend d'ailleurs, car la pente est bien forte !

La nuit commence à tomber, aussi je presse le pas pour atteindre les panoramas sur la ville au moment du coucher du soleil. Cela me met rapidement en sueur, malgré l'air plutôt frais. Après un passage à Pinewood Battery (307m), je continue jusqu'à l'intersection avec Harlech Road en prenant complètement à gauche pour suivre - maintenant plus ou moins sans dénivellation - Lugard Road, la route panoramique qui fait le tour du Victoria Peak.

Cela m'empêche de passer par le sommet en lui-même, mais ça en vaut la chandelle : je parviens sur les Lookouts juste au moment où le soleil se cache derrière l'île, laissant la baie et les immeubles de Hong-Kong et de Kowloon s'illuminer dans un halo orangé. Mais il commence à faire nettement plus froid maintenant, donc je continue mon chemin pour retrouver le tourisme de masse à la gare d'arrivée du Peak Tram.

Après quelques photos d'usage, je m'empresse de quitter la foule et les gigantesques queues d'attente pour redescendre, en empruntant la Old Peak Road, une rue piétonne, déserte et faiblement éclairée, et rejoindre les Mid-levels. Une fois de plus, le GPS est indispensable pour s'orienter dans le dédale des gratte-ciels.

Il faut compter une bonne douzaine de kilomètres pour cette balade urbaine.

Tourengänger: gurgeh