Rotspitz et Schollberg Nordgipfel

Publiziert von Cassenoix , 19. April 2009 um 19:16.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Prättigau
Tour Datum:10 April 2009
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-GR   A
Strecke:Partnun-Rotspitz (2517m)-Schollberg Nordgipfel (2543 m)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Fin de la route à St-Antönien Rüti: depuis là à ski
Unterkunftmöglichkeiten:Berghotel Alpenrösli et Sulzfluh
Kartennummer:Montafon 238 S

Depuis Partnun où nous avons passé la nuit (Berghotel Sulzfluh), nous partons directement avec les skis aux pieds. La température est très douce pour la saison et le temps s'annonce splendide. En ce week-end de Pâques, nous ne sommes pas les seuls à profiter de ces belles conditions. Plus haut, là où la pente se fait plus raide, il faut traverser des zones d'avalanches, ce qui rend le terrain chaotique. Dans la partie supérieure (à partir de Tälli), les pentes se radoucissent, le soleil nous caresse le visage et nous profitons pleinement de cette belle montée.
Le sommet peut être atteint à ski mais certains choisissent de les laisser une cinquantaine de mètres en contrebas. La vue du sommet est phénoménale! Nous nous trouvons sur la frontière Suisse-Autriche, ce qui est également le cas de nombreux sommets de la région.
Dans la descente, quoique la neige soit déjà passablement ramollie, quelques uns d'entre nous font un crochet dans la sauvage Silbertälli qui mène au sommet nord du Schollberg.
Le flanc ouest de la montagne est très tentant, mais sans doute trop raide pour être descendu sans risque dans ces conditions (trop) tardives. Nous descendons donc du même côté et rejoignons notre hôtel dont la terrasse ensoleillée s'est entre-temps remplie.

Tourengänger: Cassenoix