Wildgärst

Publiziert von bernat , 29. Januar 2018 um 19:52.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:28 Januar 2018
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture par route à péage 8FRS

Un peu de beau temps, après les tempêtes  , chutes de neiges et redoux , niveau d'alerte avalanche redescendu à deux . Décision d'aller au Wildgärst .

Nous prenons la route à péage après Meiringen vers Schwarzwaldalp , compter 8FRS.

Parking quasiment complet , neige avec des rigoles, un peu dure, puis vers 1900 m, neige froide , remontée par le beau vallon de Pfanni jusqu'au col de Wart à l'ombre du Schwarzhorn, à partir de la , nous décidons de monter à pieds , aussi rapide vu le peu de neige et les nombreux rochers apparents .

Descente par le vallon de Wischbääch, sous le Schwarzhorn, juste une avalanche assez importante sur les flancs sud est du Schwarzhorn. Qui descend régulièrement l'ami Pere m'a montré une photo de 2009 ou elle était très importante. La neige est de bonne qualité . jusqu'à Scheidegg Oberläger. Puis nous retrouvons les rigoles glacées jusqu'à Schwarzwaldalp.