Randonnée de l'An Neuf au Grand Honack .


Publiziert von FRANCKY , 7. Januar 2018 um 20:39.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum: 1 Januar 2018
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: F 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 650 m
Abstieg: 650 m
Strecke:Zimmerbach - Wegland - Riblinstal - fontaine briant - Croix de Wihr - sommet du Grand Honack : 2 h - giragoutte - Auberge obschel - ungeheuer - Chapelle des frères - Zimmerbach : 1h55mn .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Colmar rejoindre Turckheim puis Zimmerbach ,à l'entrée de la vallée de Munster . Remonter tout le village en passant près de l'église ; bonnes possibilités de parking devant le local pompiers ; un peu plus haut que l'école communale sur la rue du Honack .
Unterkunftmöglichkeiten:Restauration simple , mais goûteuse, possible sur le parcours, à l'auberge obschel ; réservation recommandée .
Kartennummer:carte IGN de randonnée au 1:25 000 feuille 3718 OT

Deux grands bastions veillent sur l'entrée de la vallée de Munster . Lorsque l'on vient de Colmar il s'agit à gauche du Stauffen que j'ai déjà décrit dans ces pages ; et à droite de la belle pointe du Grand Honack culminant à presque mille mêtres d'altitude . C'est ce dernier que j'ai prévu de gravir en 2018 , comme rituelle première randonnée de l'année .
L'itinéraire est surtout forestier et très bien balisé ; La nature est sauvage et le parcours solitaire à cette saison . Nombreux points de vue et sites remarquables , comme la fontaine Briant , la Croix de Wihr , les roches sommitales du Grand honack , le pré et la maison forestière Obschel , la Chapelle des frères .....
Somme toute , un très bon choix de parcours pour ce premier de l'an , compte tenu du faible enneigement à ces altitudes dans l'avant vallée et des conditions plutôt défavorables sur la crête principale des Vosges , visible au loin et peu engageante : nuages , pluie/neige et vent .

Tourengänger: FRANCKY


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»