Cours de spéléologie à Formentera

Publiziert von bergpfad73 , 22. Januar 2018 um 12:28.

Region: Welt » Spanien » Balearische Inseln
Tour Datum:10 Oktober 2017
Wandern Schwierigkeit: T5 - anspruchsvolles Alpinwandern
Geo-Tags: E

Disons-le tout de suite, la spéléologie ne doit pas se faire seul, ni sans connaissance. Pour cette rando difficile, je me suis pris un guide à la journée qui connait parfaitement la région et les grottes explorées. Le guide parle espagnol, catalan et un bon anglais. Si vous voulez entreprendre cette rando, contactez Daniel sur son site WalkingFormentera. Daniel vous fournira aussi le casque et la lampe frontale nécessaires pour cette exploration. Il prendra aussi une corde pour l'assurage.

Equipement conseillé: casque, lampe frontale, chaussures de trekking, habits pas dommage, év gants pour protéger les paumes quand on rampe.

Pour moi, la corde a été superflue, puisque je grimpe du I-II en grimpe libre, aussi bien en descente qu'en montée.
La descente se fait depuis les pierres préhistoriques en zone nord de la Mola. En octobre, la pierre est humide et donc glissante. Attention, car une chute ici n'est pas conseillée.
Ensuite, dans les grottes, il faut faire attention aux trous, au plafond bas, aux rochers qui dépassent, aux stalactites. Il faut aller à quatre pattes, il faut ramper, il faut se faufiler, voire même grimper. C'est exigeant; tous les muscles sont mis à contribution. Mais quel plaisir de voir l'autre côté de l'île!