Bütschelegg


Publiziert von Cassenoix , 1. April 2009 um 20:25.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 7 März 2009
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 650 m
Abstieg: 650 m
Strecke:Toffen-Guetebrünne-Hermiswil-Taanwald-Oberbütschel-Bütschelegg-Obertoffen-Toffen (15km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Toffen est sur la ligne S4 Bern-Thun
Kartennummer:Münsingen 1187, Schwarzenburg 1186

Les pluies abondantes de ces derniers jours ont complètement libéré la Gürbetal du manteau neigeux qui la recouvert sans discontinuité pendant la majeure partie de l'hiver. Du coup, nous partons à pied en laissant les raquettes à la maison. Quelle surprise de constater que 2-300 mètres plus haut (soit dès 750 m d'altitude) de grosses quantités de neige sont encore présentes. Et quelle erreur de ne pas avoir pris les raquettes! Il semble qu'ici toute la pluie tombée l'ait été sous forme de neige!
Entre Hermiswil et Oberbütschel à travers Taanwald, d'autres randonneurs nous ont précédé, ce qui fait que nous aurons tout au plus les pieds mouillés, vu que nous enfonçons souvent jusqu'aux genoux.
Arrivés à Bütschelegg, nous allons boire un thé au restaurant du coin, puis entamons la descente. Manque de chance, il n'y a cette fois pas de trace et la balade se transforme en partie de brassage de neige! Cette fois, c'est jusqu'aux cuisses que nous en avons! Finalement, il fait quasiment nuit lorsque nous sommes de retour à Toffen, encore incrédules de toute cette neige à pareille époque de l'année.

Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»