Lötschental : Kühmad - Grundsee - Guggisee

Publiziert von ChristianR , 8. Oktober 2017 um 10:59.

Tour Datum: 7 Oktober 2017

Petite randonnée avec Alice en ce début de mois d'octobre que l'on pourrait prendre pour un mois de novembre tellement la neige et le froid sont en avance.

Parking gratuit (de 7h00 à 20h00) à Kühmad. Montée au hameau Fafleralp, découverte de l'hôtel et de la chapelle moderne mais lumineuse. On rejoint ensuite le Grundsee au eaux claires et bleutées.

Nous continuons de remonter la Lonza à travers un décor islandesque et traversons le pont. La montée se poursuit jusqu'au dernier pont qui enjambe l'Anunbach.

Il ne nous reste plus qu'à descendre tranquillement le flanc droit de Lötschental en passant par le Guggissee et Guggistafel.

J'abandonne Alice à la buvette du parking de Fafleralp afin d'aller chercher la voiture. J'emprunte l'ancien sentier "débalisé" qui longe la rive gauche de la Lonza. Le passage des deux Loibinbach peut causer quelques problèmes s'il y a beaucoup d'eau car il n'y a pas de pont. A vos risques et périls, donc.

La magie du Lötschental est heureusement toujours présente !