Elsighorn


Publiziert von Cassenoix , 30. März 2009 um 20:21.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum: 9 Januar 2009
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Strecke:Achseten-Elsigenbach + Elsigenalp-Elsighorn
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En bus jusqu'à Achseten (ligne de bus Frutigen-Adelboden) ou mieux juqu'à Elsigenbach (bus depuis Frutigen, consulter les horaires, car le bus ne fait que quelques courses par jour). Depuis Elsigenbach, un téléphérique mène à Elsigenalp.
Kartennummer:Adelboden 1247

Cette balade facile et sans risque (pentes douces, donc pas d'avalanche) mène à un joli promontoire, l'Elsighorn, au sommet duquel on domine le Frutigland. On peut accéder à Elsigenalp en téléphérique, ainsi il ne reste plus qu'environ 550m à surmonter.
Au départ d'Elsigenalp, il est possible de suivre une piste pour raquettes qui passe par le point 2107 avant de rejoindre Homatti ou alors monter directement, en partie à travers le domaine skiable. Depuis Homatti, il ne reste plus que 250m de montée mais cette partie est particulièrement belle. La vue se fait de plus en plus imposante à mesure que l'on prend de l'altitude. Depuis le sommet, on plonge sur Frutigen, la Kandertal (complètement à l'ombre à cette époque de l'année) et l'Engstligental. Les sommets de la Niesenkette se détachent vers l'Ouest alors que les sommets des Alpes bernoises s'imposent du côté Est.

Nous avons fait cette balade le 28 décembre 2008 et à nouveau le 9 janvier 2009, dans des conditions similaires: soleil resplendissant et froid polaire. Une partie des photos a été prise le 28.12.08.

Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT2
WT2
WT2
7 Dez 08
Elsigbach - Elsighorn · akka
L
26 Jan 07
Elsighorn · Sesée
WT2

Kommentar hinzufügen»