Ryten et plage de Kvalvika


Publiziert von gurgeh , 25. September 2017 um 19:03.

Region: Welt » Norwegen
Tour Datum:14 September 2017
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: N 
Zeitbedarf: 5:30
Aufstieg: 750 m
Abstieg: 750 m
Strecke:12.5km

Nous partons de notre "rorbu" (hébergement des pêcheurs l'hiver, reconverti en logement pour touriste l'été) vers 9h30. Nous suivons la route jusqu'à l'embranchement en direction du refuge de Fredvanghytte (260m) et nous empruntons un sentier qui se rétrécit et dont la pente s'accroît au fur et à mesure. Le refuge est visible depuis le bas, mais se cache dès que nous nous en approchons, étant un peu en retrait d'un petit plateau.

Après une pause sur la terrasse ensoleillée du refuge, nous traversons une zone marécageuse (comme souvent dans les Lofoten) et passons à proximité du lac Forsvatnet (360m). Nous obliquons sur la droite pour gravir la crête menant au Ryten (543m). La montée n'est pas technique mais le vide à gauche du sentier est impressionant ! Le point de vue panoramique sur les montagnes, la mer de Norvège et surtout la plage de Kvalvika est magnifique (même si cela ne marque pas le sommet, il faut continuer environ 5 minutes à flanc de falaises).

Il y a quelques groupes (sorties d'écoles) et promeneurs isolés. Mais ce qui dérange vraiment notre pique-nique de midi est un drone qui vombrit au-dessus de nos têtes. Dommage que cela devienne un accessoire indispensable... Le retour vers le lac Forsvatnet s'effectue par le même chemin, mais nous prenons ensuite vers la droite en direction de la plage.

La descente est beaucoup plus raide et périlleuse car nous passons par de nombreuses zones humides. Mais je donne un coup d'accélérateur pour avoir le temps de tremper mes pieds dans l'océan sur la plage de Kvalvika, où nous nous retrouvons presque seuls. L'eau n'est pas chaude et je ne regrette pas de ne pas avoir pris mon maillot de bain :)

Le retour vers Fredvang nous fait passer par le col de Skåren (180m), puis une descente jusqu'au parking de Torsfjorden, qui ne présentent aucune difficulté. La rentrée se fait en suivant la route sur plusieurs kilomètres. La journée se termine en apothéose avec un festival d'aurores boréales en début de soirée !

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

Henrik hat gesagt: Moi aussi.... partout!
Gesendet am 27. September 2017 um 13:05
> Mais ce qui dérange vraiment notre pique-nique de midi est un drone qui vombrit au-dessus de nos têtes.

Les isles du Norvège sont plains avec eux...


Kommentar hinzufügen»