Nusfjord

Publiziert von gurgeh , 21. September 2017 um 23:46.

Region: Welt » Norwegen
Tour Datum:13 September 2017
Strecke:13km

Cette randonnée côtière a fini par des difficultés supplémentaires dues à un détour "parce que c'est joli". Elle débute un peu avant le village de Nesland, autrefois village de pêcheurs devenu depuis un lieu de résidences secondaires. La route est un cul-de-sac et seuls les marcheurs peuvent aller plus loin.

Bien que la balade se veule "côtière", la configuration nous oblige souvent à prendre pas mal de distance et de hauteur par rapport à la côte justement. Le chemin est cela dit bien marqué et bien entretenu, ce qui facilite la progression. Nous rejoignons vraiment le bord de l'eau à Nusfjord, village de pêcheurs toujours en activité celui-ci et abrité dans un fjord. On voit que nous sommes en fin de saison, le village est quasiment désert.

Nous retrouvons l'asphalte et suivons la route sur quelques kilomètres. Après la ferme à poissons, nous prenons sur la droite. Le chemin grimpe rapidement et permet de couper de nombreux lacets de la route. Mais notre guide nous propose de grimper encore plus haut, pour atteindre le sommet en plateau de cette montagne sans nom et apercevoir l'île de Vestvågøya.

Comme nous avons laissé le chemin derrière nous, nous devons nous fier à notre instinct et aux pistes des moutons pour rejoindre la route en contrebas. Il faudra presque 1h30 pour atteindre Kilan, en bataillant dans les marécages et en cherchant les meilleures solutions pour les éviter... Le taxi ne nous avait pas attendu et il faudra le rappeler.

Tourengänger: gurgeh

ZS