Balfrin 3783m

Publiziert von bernat , 6. August 2017 um 23:42.

Tour Datum:19 Juli 2017
Wandern Schwierigkeit: T5 - anspruchsvolles Alpinwandern
Unterkunftmöglichkeiten:Bordierhütte

Notre souhait était de faire l'Ulrichshorn , mais devant l'état des glaciers, nous avons décidé de faire le Balfrin.

Montée en voiture jusqu'à Gasenried , on nous demandons une permission de stationner, le mieux serait le car postal.

Montée à la Bordierhütte ,  à l'endroit ou nous franchissons la rivière , un jeune homme de 78 ans , natif de Katzenthal , me dit avoir vu le bout du glacier au niveau d'un gros rocher, quel recul ... il n'y a qu'a voir les moraines latérales immenses et assez récemment découvertes .Arrivée au refuge nous passons la nuit .

Départ 5h du matin , le sentier facile au début se transforme rapidement en un tas de rochers , pas la peine de partir trop tôt , ne pas rater l'embranchement Bigerhorn .

Au sommet du Bigerhorn , on s'encorde pour l'arête , assez facile , mais sécurité avant tout, assurance sur becquets rocheux .

La dernière montée se fait en glace, même si c'est facile , la prudence reste de mise.

Beau panorama sur la magnifique face nord du Nadelhorn