Lochberg 3074m


Publiziert von Pere , 3. August 2017 um 18:31.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 1 August 2017
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-UR 
Aufstieg: 1000 m
Abstieg: 1000 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Realp pour l'Hotel Tiefenbach
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking vers 2200m ( route à péage )
Kartennummer:Sustenpass

     L'approche pour de l'escalade sur les faces du Winterstock, m'on fait découvrir ce vallon  sauvage qui   descend de Winterlücke vers le point  2381m  carrefour du sentier vers le Lochberbach-Realp.

     Nombreuses sont mes ascensions à ski ou à pied sur notre sommet, mais le couloir W il été connu par moi qu'en descente mais jamais à la montée.

     Depuis le Parkplatz Albert-Heim-Hütte, le sentier conduit vers la hütte et en descente  à l'E au point 2381m. Entre fleurs et blocs de roche , nous sommes à 2435m qui est le point d'accès à Lochberglücke., lieu parsemé de petits bassins d'eau claire au milieu des fleurs. 

     Traces visibles avec marques jaunes pour le col Winterlücke. Ici deux possibilités d'accès au couloir vers le sommet:  sur le fil de l'arête à travers blocs de granit ou légèrement en contrebas sur quelque vires d'herbe.

      En quelques années le terrain de ce couloir est devenu assez délicat, les roches présentes assez instables demandent une certaine attention. Nous aurions souhaiter d'avoir nos casques.

       Sommet et le petit pas d'escalade sur le bloc de roche à 2074m. Pause déjeuner et la descente. Avons finit la journée sous une belle  pluie de saison.

Tourengänger: Pere


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

ZS-
27 Mai 17
Lochberg · ᴅinu
L ZS
5 Feb 11
Lochberg (3074 m) · alpinos
ZS-
15 Feb 17
Lochberg e Schafberg · Andrea!
WS II
2 Jul 08
Lochberg (3079 m) · Shepherd
ZS
ZS
12 Jan 20
Skitour zum Lochberg 3078M · piitsch

Kommentar hinzufügen»